Accueil : La Lettre : Numéro 1 - 7 janvier 1997

Numéro 1 - 7 janvier 1997

Auteur : Karl Dubost - webmaster@normandieweb.org

Bonjour,
cela fait bientôt un an que Normandie Web a ouvert ses portes (le 15 janvier 1996 exactement) ; que de chemin parcouru depuis les premières pages réalisées. Vous avez reçu cette lettre car un jour, vous avez participé à la réalisation du serveur ou vous avez demandé un renseignement à propos de la Normandie. Si vous ne désirez pas recevoir cette lettre plus ou moins régulièrement, vous pouvez me l'indiquer en m'envoyant un mail : Karl Dubost - webmaster@normandieweb.org Pourquoi une lettre électronique du serveur ? Parce-que vous n'avez pas toujours le temps de naviguer sur les innombrables serveurs qui apparaissent chaque jour. J'ai donc décidé de maintenir une petite lettre qui permettra de vous informer sur : La lettre sera épisodique au même titre que les mises à jours du serveur car je gère le site sur mon temps personnel.
Petit historique : En janvier 1996, j'ouvrais le site Normandie Web, hébergé gracieusement par la société Calvacom. Au début, il y avait juste quelques pages, et puis avec un peu d'aide et beaucoup d'efforts, j'ai tenté de le faire vivre afin qu'il se développe au fur et à mesure. Le 10 juillet 1996, Normandie Web obtient son nom de domaine gratuitement grâce à l'association Eu.org http://www.eu.org/ Ainsi le serveur passe de http://www.calvacom.fr/calvaweb/karl/normandie/ à http://www.normandie.fr.eu.org/. De nombreuses personnes ont participé au serveur, parfois indirectement, remercions les de leurs efforts. Olivier Bogros, Alison & Tom Breuer, Jérome Chouraqui, Liliane Dubost, Frédéric Esnault, Pierre Ferran, Michèle Harel, Véronique Jambon, Christelle Lamour, Jean-Marie Lévesque, Marie-Christine Milot, Bernard Plumey. En janvier 1997, Normandie Web va devoir déménager de chez Calvacom pour des raisons politiques. En effet, Normandie Web est un serveur non commercial et veut le rester. Calvacom désirait que j'installe un bandeau publicitaire en haut de toutes les pages afin de payer mon hébergement. Je remercie donc la société pour l'hébergement gracieux de l'année qui s'est écoulée. Des négociations sont en cours afin d'héberger Normandie Web chez Net Partners. Mais rassurez-vous, l'adresse sera toujours la même.
Travail : Je vous rappelle qu'il vous est tout à fait possible de participer à Normandie Web et l'étendue des travaux qui seront réalisés ne sera limité que par votre imagination. Entre autres, Normandie Web a besoin de personnes pouvant développer : J'ai également une douzaine de pages sur le Paquebot Normandie à traduire de l'anglais vers le français. Il faut également vérifier la page de liens dont certains ne doivent plus être à jour.
Merci à tous et à bientôt. N'HESITEZ PAS A PARTICIPER