Bonjour à tous,
voici la quatrième lettre de Normandie Web http://www.normandieweb.org/
Une petite information pour vous faire part de mes projets et vous y associer si vous le désirez.
Mises à jour
Tout d'abord, si vous venez consulter Normandie Web vous pourrez constater que les mises à jour sont beaucoup plus régulières maintenant. Je vous invite donc à consulter régulièrement la première page du site http://www.normandieweb.org/ ainsi que la page nouveautés : http://www.normandieweb.org/new.html qui donnent les mises à jour.
Les dernières mises à jour les plus intéressantes sont :
http://www.normandieweb.org/76/rouen/rouen/musee/mausoleeantique.html - Le Mausolée Antique de Rouen
http://www.normandieweb.org/76/rouen/rouen/histoire/index.html - Histoire de Rouen par Jean Braunstein
http://www.normandieweb.org/50/quettehou/saintvaastlahougue/hist/index.html - Histoire de Saint-Vaast-la-Hougue par Natacha Robert
http://www.normandieweb.org/76/fecamp/fecamp/index.html - Fécamp et son portfolio par Charles Lefrancq
Volontaires
D'autre part certaines personnes tentent d'aider avec leur temps disponible à enrichir le contenu et à promouvoir le site sur leur temps libre comme : Marc venot, Jean Braunstein, Vincent Menou, Charles Lefrancq, Natacha Robert, ...
Mailing-list
Je me pose la question de savoir s'il pouvait être intéressant de créer un emailing-list Normandie Web afin de pouvoir tenir chaque personne informée des évolutions du site, que les personnes puissent échanger de l'information économique, touristique, gastronomique, historique, culturelle, ... par l'intermédiaire de la liste à propos de la Normandie.
Je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas ce mode de communication qu'il s'agit de communiquer par l'intermédiaire du courrier électronique sur le mode de la discussion. Chaque message envoyée sur la liste sera ainsi retransmis à l'ensemble des abonnées, chaque personne pouvant intervenir sur cette liste.
Qu'en pensez-vous ?
Hébergement
Je rappelle que Frédéric Ciréra héberge Normandie Web sur sa machine. Je le remercie pour ses efforts, sa patience, et sa extrême gentillesse. Il gère également le nom de domaine qui a été offert par la société Net-Partners (http://www.n-partners.com). Le site représente maintenant environ 875 pages, dont beaucoup sont à remplir.
Futurs
Dès que j'aurais fini de créer les 3234 communes normandes, je m'attacherai à développer un petit index qui rangera les communes par ordre alpahbétique. En effet, le système actuel n'est pas évident à première vue. Dans chaque département, les communes sont organisées par canton. Ainsi si vous recherchez une commune particulière, vous devez connaître le canton.
Bon surf !